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L'aide à l'évaluation des risques
Le document unique
Le Document Unique (ou Document Unique d’Evaluation des Risques) est l’aboutissement du décret 2001-1016 du 5 novembre 2001.
Pour toutes les entreprises de plus d’un salarié, l’employeur est dans l’obligation de consigner l’ensemble des risques professionnels dans un seul document.
![](https://www.apst68.fr/wp-content/uploads/2022/08/doc-unique.png)
Rappels réglementaires (R4121-1 & R4121-2 du Code du Travail) :
L’employeur transcrit et met à jour dans un document unique les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité du travail.
La mise à jour du document unique d’évaluation des risques est réalisée :
- Au moins chaque année pour les entreprises de plus de 11 salariés
- Lors de toute décision d’aménagement important modifiant les conditions de santé et sécurité ou les conditions de travail
- Lorsqu’une information supplémentaire intéressant l’évaluation d’un risque dans une unité de travail est recueillie.
![](https://www.apst68.fr/wp-content/uploads/2023/06/APST68_GIORGIO_Campagne-2023_DU_SI-1024x724.png)
![](https://www.apst68.fr/wp-content/uploads/2022/07/logo_apst68-transparent.png)
Comment APST 68 peut vous aider?
L'APST 68 peut vous accompagner dans la démarche d'évaluation des risques professionnels et la rédaction du DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels):
- Sur la base des risques identifiés lors de la création de la fiche entreprise de votre établissement
- Par la proposition d'un outil d'évaluation des risques adapté
- Par une aide à la rédaction du document unique (réponses aux questions, appui bibliographique)