Webinaire | Intérimaires – des solutions adaptées | APST68 - Le Service de PREVENTION et de santé au travail du Haut-Rhin !

20 rue des 3 châteaux 68000 COLMAR

03 89 80 67 97

Webinaire : Intérimaires – des solutions adaptées

La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se déroulera le 28 avril prochain. Elle explorera le thème d’un environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droit fondamentaux au travail. En France, cette journée sera également l’occasion d’aborder la question de la prévention des accidents du travail graves et mortels qui restent stables depuis 2010.

Les salariés intérimaires sont pour la plupart confrontés à des parcours d’emploi fragmentés, discontinus, multi-employeurs et multipostes. En conséquence, leur suivi médical est complexe et nécessite des accompagnements adaptés.

Comme tout autre salarié, les salariés intérimaires doivent faire l’objet d’un suivi individuel de leur état de santé et c’est à leur employeur qu’en revient la responsabilité. La visite médicale spécifique (car valable pour trois emplois) est essentielle pour la santé et prévention au travail du salarié intérimaire.

✅ Comment s’organise le suivi en santé des salariés intérimaires ?
✅ Quel accompagnement social pour les salariés intérimaires ?
✅ Quels sont les réflexes en cas d’accident du travail ?

Grand Est Santé Travail (GEST), en partenariat avec le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt), répondront à ces questions lors de ce webinaire dédié aux agences d’emploi.

 

Intervenants :
 Véronique VISSER – Déléguée Territoriale Grand Est et Bourgogne Franche-Comté – FASTT
➡ Anne La Mantia – Assistante sociale / Accompagnement MPP – SIS
Dr Nour DOUAIR – Médecin du travail – EPSAT Vosges

Déclaration des effectifs

La déclaration annuelle des effectifs est à réaliser dès maintenant sur votre espace adhérent !
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « ma cotisation » !